Confectionné en cas de lésion osseuse, d’une tendinite, une entorse ou une plaie surinfectée, le plâtre ou l’attelle ont pour objectif d’immobiliser une partie du corps en position stable et fonctionnelle, jusqu’à consolidation, cicatrisation et / ou obtention de l’indolence.
Prestations:
Le plâtre ou l’attelle réalisés sur mesure ont l’avantage d’être parfaitement adaptés au patient. Il existe une très grande variété de plâtres. Les matériaux de moulage sont soit traditionnels (plâtres blancs), soit synthétiques (résines).
L’immobilisation plâtrée est un acte thérapeutique sous la responsabilité du médecin prescripteur. Elle nécessite une surveillance clinique et parfois paraclinique (examen radiologique et prise de sang) pour prévenir d’éventuelles complications. La pose d’un plâtre peut engendrer certains risques de compressions cutanées, musculaires, vasculaires et neurologiques pouvant entraîner des lésions.
Le patient doit être au bénéfice d’une prescription médicale et, pour une meilleure prise en charge, apporter son examen radiologique.
Renseignements et prise de rendez-vous du lundi au vendredi au 022 709 00 21